Les Charlots font le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interview récente des Charlots - la DH du 21-01-2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Interview récente des Charlots - la DH du 21-01-2011 Empty
MessageSujet: Interview récente des Charlots - la DH du 21-01-2011   Interview récente des Charlots - la DH du 21-01-2011 EmptyJeu 3 Fév - 1:56

Une première ! On ne les avait plus revus ensemble en Belgique

CHARLEROI En quelque sorte, c’est la fin d’une malédiction ! Gérard Rinaldi et Jean Sarrus ont tourné pendant deux saisons au sein du spectacle Âge tendre et tête de bois, en y ramenant les chansons des Charlots. Mais par un extraordinaire concours de circonstances, ils n’étaient jamais réunis lorsque le spectacle arrivait en Belgique.

Ça y est ! Ce vendredi au Spiroudome de Charleroi et ce samedi au Wex de Marche-en-Famenne, ils seront ensemble sur scène. Le retour des Charlots ! Une première pour notre pays !

Jean Sarrus : “Gérard et moi, nous avons fait partie de la tournée, ensemble, voici trois ans et voici deux ans. Mais Gérard fait énormément de théâtre et il n’est pas toujours disponible. Aussi, la première année, nous n’avons signé que pour les six premiers mois de la tournée. Donc, pas de passage en Belgique. La deuxième année, nous avons signé pour les six derniers mois. Donc, la Belgique. Mais, par malchance, Gérard a eu des engagements au théâtre pour les dates belges. L’an dernier, j’étais là sans lui. Alors, je ne suis pas monté sur scène. J’ai fait l’animateur.”

Vous arrivez avec des chansons que, naguère, vous avez enregistrées à cinq. Aujourd’hui, vous n’êtes plus que deux…

“Il n’a jamais été question de refaire les Charlots. Si nous sommes là, Gérard et moi, c’est à cause de ma passion pour la musique country. Après l’ère Charlots, j’ai notamment participé à la réalisation du premier festival de musique country en France. C’est dans ce contexte-là que l’organisateur d’Âge tendre, Michel Algay, m’a contacté initialement : il voulait que je l’aide à monter une tournée de country music. Le projet ne s’est pas réalisé, mais c’est de là qu’est née l’idée de rejoindre la tournée. J’ai commencé par contacter Gérard Rinaldi. Il était partant, mais il n’était pas chaud à l’idée de refaire les Charlots. Il trouvait qu’on pouvait bien rigoler en faisant un truc à deux. De toute façon, Philippe, le dernier à nous avoir suivis du temps des Charlots, ne serait pas venu…”

Vous l’avez contacté ?

“Il a perdu son fils, voici deux ans. Depuis, il s’est isolé. Il joue encore de la guitare, mais juste pour les copains.”

Gérard Rinaldi, c’est 80 % des Charlots ?

“Au niveau vocal, oui. D’ailleurs, on vient de réenregistrer, à deux, tous les succès de l’époque. Nous finissons les voix ce mardi et un double album, L’Essentiel des Charlots, devrait sortir dans un mois et demi. Y compris les chansons paillardes et rigolotes de l’album L’Interdit. Mais sur scène, pour faire le Charlot, Gérard a besoin que quelqu’un lui renvoie la balle. C’est un peu mon rôle, ici.”

C’est de l’improvisation ?

“C’est quelque chose qui est né d’une improvisation, au début de notre deuxième saison, que nous avons gardé puis amélioré. Mais on cherche quand même à ajouter une blague ou à essayer de toujours se surprendre l’un l’autre. En fait, nous nous amusons vraiment beaucoup.”

Interview > Eddy Przybylski

À deux, Gérard Rinaldi et Jean Sarrus viennent de réenregistrer tous les succès des Charlots. Le double album est attendu en mars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview récente des Charlots - la DH du 21-01-2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier passage tv des Charlots en Octobre 2011...
» Interview des Charlots 2022
» Interview de la DH 05/04/2008 !!
» Interview de Michel Vocoret à propos des charlots!
» REVUE - ICI PARIS - N°3440/2011 - LES CHARLOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Charlots font le net :: LES CHARLOTS :: L'HISTOIRE DES CHARLOTS-
Sauter vers: