Les Charlots font le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balthazar
CAPORAL
CAPORAL
Balthazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 18 Juin - 1:35

Ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous me lirez. Smile
Balthazar est mon pseudonyme mais c'est un leurre : je suis une fille qui aime les paradoxes. Very Happy

Je vous rejoins sur ce forum après m'être visionnée quelques films des Charlots... qu'à mon âge (35 ans), je n'avais jamais regardé.
Car oui, contrairement, je suppose, à la plupart d'entre vous, mes parents n'aimaient pas les Charlots et je n'ai donc jamais pu en regarder quand j'étais gamine.

Depuis quelques années (presque 18 ans), je suis une admiratrice forcenée de nanars en tout genre. Ça a commencé avec des amis proches et les films d'horreur, puis les films d'action, puis les comédies. Il fallait donc qu'à un moment, je tombe sur les Charlots dont les films sont considérés comme des nanars absolus.
Mais avant cela, je les ai écoutés... et je me suis marrée comme pas permis. Leurs univers musical est tout à fait digne d'intérêt et certaines m'ont vraiment plus, comme la reprise du Trou de mon quai (pour ne citer que celle-là).
J'ai vu il y a quelques années Bons baisers de Hong-Kong, que je n'ai pas trouvé très drôle, mon expérience s'est donc arrêtée là. Quelques années plus tard encore, c'est à dire il y a un an, j'ai vu Les Bidasses en folie... pas une révélation non plus : j'ai trouvé le début et la fin très bon et le milieu moyen.

Et puis on m'a prêté coup sur coup Les fous du stade, Le grand bazar et Les Charlots contre Dracula. Et là, j'avoue que je n'ai pas boudé mon visionnage, que je me suis vraiment marrée, et de bon coeur, à certains passages. Il y a mille petites idées, certaines à la frontière du surréalisme, qui sont franchement terribles ! Et je me suis demandée d'où venait que les Charlots, dans mon cercle d'amis, étaient si mal vus.
Je crois aussi que la sympathie que j'éprouve désormais pour les Charlots tient aussi à ce qu'ils projettent à travers leur film : quelque chose de libertaire, de léger, une bonne dose de dérision, un petit côté campagnard que d'aucuns trouveraient franchouillard (ce qui est loin d'être un gros mot) et surtout, des traîne-savates débrouillards (personnages pour lesquels j'ai toujours eu beaucoup d'affection).

Désolée de la longueur de ce post. Vous comprendrez que je suis quasiment toute nouvelle dans l'univers des Charlots, que j'ai écouté pas mal de leurs chansons et que j'ai vu seulement 5 de leurs films et que je suis ravie d'en discuter avec vous tous.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 18 Juin - 15:49

Bonjour ,

bienvenue parmi nous....cela fait plaisir de voir une "fille" sur ce forum !! loll

c'est pas courant , mais très agréable.

Comme tu le dis si bien, Les Charlots sont devenus au fil du temps "has-been", ce qui est vraiment regrettable.

Une carrière bien remplie pendant 20 ans , tant au niveau musique, que cinéma , théatre , télévision.

Rare sont les comiques qui ont pu faire autant de choses à la fois... sans se prendre au sérieux...

Au plaisir de te lire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Albert Max
LIEUTENANT
LIEUTENANT
Albert Max


Nombre de messages : 289
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/05/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 18 Juin - 22:34

Bienvenue à toi sur le forum Balthazar !
C ' est genial de decouvrir Les Charlots , meme sur le tard , mais ce qui compte c ' est de les connaitre et d ' accrocher !
Bravo ! thumright c ' est plein de moments sympa qui t ' attendent alors ! Wink
j' ai été berçé dedans tout gamin et je suis toujours resté fidèle !
A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 18 Juin - 22:41

Si je pouvais redécouvrir les films comme au premier jour....ce serait trop le top !!

as-tu déja visité le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? et découvert toutes les chansons du groupe sur le juke-box ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab t
ADJUDANT
ADJUDANT
Fab t


Nombre de messages : 104
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 18/08/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 19 Juin - 12:16

Coucou Balthazar
Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
CAPORAL
CAPORAL
Balthazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/06/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 14 Juil - 13:05

Avec beaucoup de retard - des évènements inattendus mais rien de très grave -, je vous remercie tous de votre accueil chaleureux !

Albert Max, effectivement, la curiosité est parfois une qualité ! Very Happy

Thierry, oui, j'au déjà visité le site. Je découvre plein de choses et là, pendant que j'écris, je me régale de leur reprise des chansons de Boris Vian.
Ce qui tombe bien, j'aime bien Vian aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Charlots font le net :: LES FANS :: FANS DES CHARLOTS-
Sauter vers: