Les Charlots font le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



De l'actualité de nos Charlots !!

Bonjour à tous , me voilà de retour sur le forum...après l'avoir délaissé par manque de temps et d'envie...

Ils sont enfin de retour avec plusieurs projets...

Et pour commencer , voici un album de BD !!

Et comme nous sommes finalement les premiers à avoir essayer de faire revenir Les Charlots au premier plan...ce forum date de 2004 !!

Voici une interview exclusive de Jérôme EHO !! le dessinateur de la bande dessinée !!





Bonjour Jérôme et merci de nous accorder cette interview :






1) Comment t'es venu l'idée de consacrer une BD à nos Charlots ? Est-ce une demande d'un éditeur ou est- ce le hasard des rencontres ?



J'avais cette envie depuis des années, sans toutefois savoir comment la réaliser. Ami de l'éditeur (Georges Graard) depuis bientôt 30 ans et sachant qu'il avait publié le livre biographique de Jean Sarrus,  je lui avais fait part de mon admiration pour les Charlots. Il y a un peu plus d'un an, maintenant,  il a appris que Jean Sarrus et Sandra, sa co-auteur, cherchaient un dessinateur pour réaliser l'affiche de leur pièce de théâtre façon BD. Il m'a gentiment proposé et mon travail leur a plu. La dessus le Covid est passé et la pièce n'a pu se monter. Jean et Sandra ont alors proposé qu'on l'adapte... en BD ! Je n'irais pas jusqu'à remercier le Covid, mais ce premier album a été le début d'une belle aventure.



2) Depuis quand es-tu fan du groupe ?



Je crois que les Charlots font partie de mon ADN... Mon premier souvenir de cinéma : les fous du stade. En sortant de la salle j'avais décidé, je serai Charlot ! Je crois n'avoir pas trop mal réussi dans ce domaine avec mes BD...



3) Pourrais-tu introduire Phil et Luis dans une prochaine aventure ? est-ce possible ?



Pour moi, on fait les nouvelles aventures des Charlots. Ceux de 2021 ! des récits inédits,
... Avec des clin-d'oeils et des Caméos. A suivre avec les auteurs...



4) Qu'ont dit Les Charlots lorsqu'ils se sont vus en caricature ?



Ils ont d'abord engagé un tueur à gages, et comme j'avais des dossiers sur eux, on a pu négocier...

5) Sais-tu que Les Charlots ont eu droit à 3 bandes dessinées dans les années 70 , dessinées par Mouminoux...t'es-tu inspiré de cette série ? Que penses-tu de ces aventures ? transposition de leurs films (Les fous du stade, le grand bazar et les mousquetaires).

 Bien sûr Smile. J'ai ces albums à la maison. Mouminoux était un très bon dessinateur (connu également sous le nom de Dimitri), mais comme Franz, dessinateur à la même époque pour la série San-Antonio chez Fleuve-noir BD également, ils ont du travailler très vite et pas dans les meilleurs conditions (Franz racontait qu'il dessinait les planches de Sana d'un côté de la table et que son collègue de studio les encrait à l'autre bout de la table...et  à l'envers !


Reste aujourd'hui trois albums incontournables pour les fans du groupe... Espérons que La Grande Blanchisserie gagne, elle aussi, ses galons de BD... culte !



6) Une série est-elle possible ? As-tu des idées pour la suite ? Peux-t'on en tant que fan te proposer des idées ?



Oui, on s'est tellement amusés sur ce premier tome  qu'une nouvelle aventure est en route. Un indice au dos du tome un... Mes scénaristes ont environ 230 scénarios d'avance, c'est dire !  Je pense qu'à l'époque des réseaux sociaux, les fans sont les bienvenus pour amener des idées. C'est une grande famille, je crois ^^



7) Pour les initiés, tu as mis quelques clins d'œil comme...? Cela ne doit pas être facile de transposer une pièce de théâtre ?




Le problème majeur lorsqu'on adapte une pièce en BD ou en film, c'est l'unité de lieu.
Heureusement dans la pièce des aménagements étaient possibles et nos personnages ont pu sortir du théâtre. Nos héros font leur jogging par exemple en passant devant le café du grand bazar et lorsqu'on regarde le bordel qu'il y a dans certaines cases on se rend compte rapidement que madame Loubet n'a pas fait le ménage.




Un grand merci et hâte de découvrir cette pépite !! A bientôt...



Merci à toi.


Dernière édition par Thierry H. le Sam 6 Fév - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranckyCharlot
CAPITAINE
CAPITAINE
FranckyCharlot


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/08/2018

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 17:01

cheers Coucou Thierry , Merci pour l'info  thumright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Patriq05
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2021

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 18:27

Quelques très bonnes nouvelles Thierry, merci Very Happy  C'est étonnant car j'étais passé sur le forum il y a peu de jours et après quelques temps d'absence et pif, paf, plouf, que du nouveau, rien que du nouveau !! Je viens donc de découvrir l'interview et le dessinateur Jérôme Eho que je ne connaissais pas et après avoir farfouillé sur le net pour le découvrir un peu plus, j'avoue que la BD me tente. Je pense qu'on peut l'acheter un peu partout ?
Voici ce que j'ai trouvé également :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La BD est commandée grâce au lien de Franckycharlot dans zone libre Very Happy


Dernière édition par Patriq05 le Ven 5 Fév - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 18:37

Super Patrick !!

Bienvenue à toi.

N'hésite pas à te présenter dans la rubrique nouveaux membres !!

a bientôt

TH
Revenir en haut Aller en bas
Patriq05
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2021

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 18:43

Salut Thierry, en fait je suis déjà inscrit (Ven 23 Nov 2012, 16:26) mais tu avais sûrement fait le ménage un jour !!
Donc, Toutounne05, c'est Patriq05 Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 19:06

YES !!

super , content de te retrouver Toutoune !!

Enfin des news des Charlots !! c dingue les gars !!

Qui aurait cru cela...
Revenir en haut Aller en bas
FranckyCharlot
CAPITAINE
CAPITAINE
FranckyCharlot


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/08/2018

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 19:26

@Thierry
Les Charlots un jour, Les Charlots pour toujours cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patriq05
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2021

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 19:34

oui, c'est dingue et j'en profite pour te remercier encore de tout ce que tu as fait pour que la magie opère ces dernières années. Enorme boulot et je comprends que tu aies eu besoin de souffler un peu Very Happy
Pendant ce temps, là, Jean Sarrus, lui.... il est incroyable !
Je ferais mon ressenti sur la BD Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckyCharlot
CAPITAINE
CAPITAINE
FranckyCharlot


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/08/2018

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 20:18

@Patriq05 (Je ferais mon ressenti sur la BD)
Oh, Cool !!! Excellente idée un commentaire sur la BD, Hâte de te lire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC
CAPORAL
CAPORAL



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2013

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyVen 5 Fév - 20:22

Génial !!
Une histoire originale en plus, et avec la formation des 5 dernières années !
Trop cool !

Vous vous rendez compte de tout ce qui s'est fait et se fait grâce à vous...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckyCharlot
CAPITAINE
CAPITAINE
FranckyCharlot


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/08/2018

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptySam 6 Fév - 12:09

@Paul McC : Heureusement qu'ils y'a encore des fans comme nous, Ils sont toujours là pour notre plus grand plaisir cheers

Like a Star @ heaven

Je me pose une question; sur le livre en haut a droite y'a N°1, Me demande si y'aura d'autres livres ? N°2, N°3 ... J'espère Mr. Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La video youtube qui montre des pages du livre donne vraiment envie bounce

A+ salut

Revenir en haut Aller en bas
Patriq05
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2021

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyDim 14 Fév - 16:13

J'ai donc reçu le premier tome des aventures des Charlots chez Grrr...Art éditions, réalisé par Jérôme Eho !
Je trouve d'une part que les dessins sont de superbes représentations de Jean, Jean-Guy et Richard, qu'il y a une filiation humoristique dans les textes et que ça ne demande qu'à se bonifier. Le plus, des personnages connus apparaissent dans les cases !!! A vous de les reconnaître.
J'aime beaucoup la qualité des pages aussi. Rien à voir avec l'histoire mais faisant parti d'un tout Cool

Côté moins fan, même si c'est dans le sens de l'humour parfois potache des Charlots, le côté foutraque de l'histoire. Peut-être que vous l'aimerez, pour moi c'est moyen. ça part un peu dans tous les sens et parfois avec un peu d'invraisemblance...

Ce que j'aimerais, c'est avoir tous les Charlots réunis au fur et à mesure. Mais déjà, pour un premier Tome, j'adhère.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC
CAPORAL
CAPORAL



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2013

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyDim 14 Fév - 18:56

et surtout une autre à paraitre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FranckyCharlot
CAPITAINE
CAPITAINE
FranckyCharlot


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 27/08/2018

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptySam 20 Fév - 5:07

@Paul (Ce que j'aimerais, c'est avoir tous les Charlots réunis au fur et à mesure.)

Je penser la même chose, Dommage dans la BD qu'il manque Gérard Rinaldi - Gérard Filippelli - Luis Rego
Franchement je suis vraiment pas content que Gérard Filippelli à quitté les Charlots car je l'adore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyLun 15 Mar - 20:25

Il y aura bien des suites...

Et le dessinateur travaille sur la bd des Charlots contre Dracula...

Ainsi que d'autres projets...

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyLun 15 Mar - 20:25

Il y aura bien des suites...

Et le dessinateur travaille sur la bd des Charlots contre Dracula...

Ainsi que d'autres projets...

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Paul McC
CAPORAL
CAPORAL



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2013

Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! EmptyMer 17 Mar - 10:28

trop cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!   Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de retour...un album de BD + Interview exclusive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Charlots font le net :: LES CHARLOTS :: L'ACTUALITE DES CHARLOTS-
Sauter vers: