Les Charlots font le net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyDim 17 Avr - 19:18

Incroyable , après celui des Charlots, Les Martin Circus sont aussi de retour...

Même schéma que Les Charlots...mort du chanteur leader...remplacé par un autre...Aussi un Gérard....Blanc pour Martin Circus.

La voix du nouveau chanteur est très proche de celle de Gérard, incroyable !

Il reste 2 membres d'origine sur les 4....comme Les Charlots....sauf que Richard , cela fait presque 30 ans qu'il est dans le groupe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
philou@?
LIEUTENANT
LIEUTENANT
philou@?


Nombre de messages : 254
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2012

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyDim 17 Avr - 20:02

Sur bide et musique il y avait cette annonce d'un proche du groupe que je prenais pour de simple rumeur...

Et bien non !!! GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyDim 17 Avr - 20:26

OUi c'est étonnant !

après le décès de Gérard Blanc , je n'aurais jamais imaginé ça.

Surtout qu'il devait faire la tournée age tendre seul !
Revenir en haut Aller en bas
philou@?
LIEUTENANT
LIEUTENANT
philou@?


Nombre de messages : 254
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2012

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyLun 18 Avr - 17:52

Mais d'un autre côté lorsqu'on voit Martin Circus ... Le groupe a connu au moins 8 membres différents je crois... Bien qu'il soit surtout connu a quatre avec leur période Marylène, Bye Bye chérie ou encore Disco Circus ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyLun 18 Avr - 18:07

Oui tu as raison....de toute façon tous les groupes ont des membres différents au fil des années...

Queen / ACDC / Splendid / La Bande a Basile...
Revenir en haut Aller en bas
philou@?
LIEUTENANT
LIEUTENANT
philou@?


Nombre de messages : 254
Age : 25
Date d'inscription : 24/05/2012

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyLun 18 Avr - 19:01

Ils sont passés dans "les années bonheur" ce week end... A quand nos amis les charlots...!!!!??? bounce
Revenir en haut Aller en bas
mrbelette
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2017

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyJeu 1 Juin - 13:54

Bonjour,

En fait il y a eu 9 membres "officiels" de Martin Circus, les fondateurs (Patrick Dietsch, Paul-Jean Borowski, Jean-François Leroi, Gérard Pisani et Bob Brault) à partir de 68 jusqu'en 70, et les remplaçants (Alain Pewzner, René Guérin, Sylvain Pauchard et Gérard Blanc) à partir de 71 jusqu'en 88.

Mais il y a eu aussi de nombreux "stagiaires" et "intérimaires" suivant les disques et les concerts (Michel Libretti, Charlie Cohen, John Lorck, Christian Padovan, Gilles Tinayre, Serge Haouzi, Pascal Woyciechowski, Manu Vogel) dont un certain Donald Rieubon qui a été batteur de Martin en 1970 et qui en 1973 deviendra le batteur du groupe "Tartempion" fondé par 2 ex-Martin  (Pisani et Borowsky) pour 2  45 tours ("Je m'appelle Tartempion" et "La peinture à l'huile")

En 78 et 79 le groupe "Bulldozer" fondé par 3 ex-Martin (Pisani, Borowsky, Brault) publie 2 33 tours ("J'suis punk" et "Des gamelles et des bidons")

En 1988 Gérard Blanc ayant choisi de privilégier sa carrière solo, Pewzner et Pauchard sortent un 45 tours "La toka-toké" avec Brault et Guérin sous le nom de Martin Circus

En 1999 Dietsch, Borowsky et Brault accompagnent leur ex-manager Ticky Holgado sur son album solo "Barock 'n' drôle" sous le nom des "Clap Shooters"

En 2001 Blanc, Pewzner et Pauchard enregistrent "Antisocial" pour une compilation en hommage à Trust pendant que Dietsch, Borowsky, Pisani, Brault et Guérin publient l'album "Origines" sous le nom de Martin Circus

EN 2006 Borowsky et Brault accompagnent Dietsch en tournée, la même année ils apparaissent tous les 3 dans le film "Camping" dans les rôles des musiciens de l'orchestre du camping

En 2016 Pewzner et Pauchard remontent sur  scène avec Tom Bock (chant) et Félix Sabal-Lecco (batterie)

bigsmurf


Dernière édition par mrbelette le Mer 7 Juin - 23:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyJeu 1 Juin - 21:26

Super ces infos. Merci.

Mais pourquoi René n'a jamais remis le couvert ?

Une dispute au sein du groupe ?

Revenir en haut Aller en bas
mrbelette
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2017

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyVen 2 Juin - 1:50

René a quitté le groupe après la sortie de l'album "Disco" sur lequel il était relégué aux percussions et remplacé par des boites à rythme ou un batteur de studio; Les autres l'ont remplacé d'abord par John Lorck avant de se contenter à nouveau des boites à rythme. Ils ont aussi utilisé des bassistes de studio avant que Sylvain ne joue les parties de basse sur son synthé. La formule en trio apparemment leur convenait mieux. René est devenu le rédac chef de "Batteur magazine" pendant 15 ans et depuis est remonté sur scène avec un trio de blues, les "Bluegators". Divergences musicales donc. On peut noter malgré tout que pour le 45 tours de 1988 sans Gérard Blanc, Alain et Sylvain ont rappelé René et le bassiste Bob Brault qui ont accepté. Quand Gérard est revenu en 2001 pour la reprise de Trust ils étaient à nouveau en trio. Possible que les divergences n'aient pas été seulement musicales ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry H.
ADMINISTRATEUR DU FORUM
Thierry H.


Nombre de messages : 1626
Age : 48
Localisation : Courcelles - Belgique
Date d'inscription : 05/11/2004

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptyVen 2 Juin - 15:17

Super ces infos.

Vous êtes "fan" des Martin ou du rock en général ?

Pour le 3ème festival , j'avais envisagé un show des Charlots , un des Martin Circus , et un de Triangle...

J'ai un contact qui m'a permis de rentrer en communication avec un des rescapés du groupe , il voulait bien remonter un petit groupe pour jouer les chansons du groupe.

Le 3ème festival aurait "copié" les bidasses en folie...plus de 40 ans plus tard.

Il y aura prochainement un 3ème et dernier festival...

On est en train de voir le concept et la tournure que cela peut prendre.

si jamais vous avez des idées ? je suis preneur.

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mrbelette
BIDASSE
BIDASSE



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2017

MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! EmptySam 3 Juin - 10:56

Je suis fan de rock en général et de ceux  qui ont grandi avec les 1ers groupes de rock français (63 ans !) comme les Chaussettes Noires, les Chats Sauvages ... et les Problèmes ! Je me souviens avoir été surpris de découvrir qu'ils s'étaient transformés en Charlots mais aussi d'avoir apprécié de les voir en plein air en 1967 en 1ère partie de Joe Dassin.
Quand la 2ème vague des groupe de rock français est arrivée en 1969 j'ai suivi le mouvement avec des groupes comme Martin Circus, Triangle, Dynastie Crisis, Total Issue, Zoo... période faste ayant duré jusqu'en 1975

C'est vrai que l'dée de réunir les 3 groupes est excellente, difficile de trouvez mieux !
Malheureusement Triangle n'a pas été épargné non plus puisque 3 des membrees, les 2 fondateurs Gérard Fournier (basse) et Jean-Pierre Prévotat (batterie) ainsi que le guitariste Mimi Lorenzini, ne sont plus de ce monde mais avec le survivant François Jeanneau et des remplaçants c'est possible, comme pour les Martin !

En tous ça vaut la peine d'essayer !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty
MessageSujet: Re: MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!   MARTIN CIRCUS DE RETOUR !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTIN CIRCUS DE RETOUR !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets Collector MARTIN CIRCUS
» lES MARTINS CIRCUS COPIEUR !!!!!
» Les Charlots en concert à Marbehan le 26/09/2015
» Ils sont de retour...
» Bientôt de retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Charlots font le net :: LES CHARLOTS :: L'ACTUALITE DES CHARLOTS-
Sauter vers: